Comment se rendre sur les îles Mentawai ?
Un archipel qui regorge de merveilles en Indonésie. Que ce soit pour vivre une expérience en immersion chez les hommes-fleurs, surfer une des meilleures vagues du monde ou alors se prélasser sur une plage paradisiaque, les îles Mentawai ont beaucoup à offrir.
Arriver en avion :
Il n’y a pas d’aéroport sur les îles Mentawai, mais l’aéroport le plus proche est celui de Padang (PDG). Vous trouverez des vols quotidiens depuis Kuala Lumpur ou Jakarta.
Le ferry :
Une fois arrivés à Padang, il vous faudra prendre un ferry. Vous aurez le choix entre le Fast Ferry ou le ferry classique. Le ferry classique ne passe qu’une fois par semaine et dure 12h, alors on vous conseille vivement de prendre le Fast Ferry qui dure entre 3 et 6h.
Si vous souhaitez voir les hommes-fleurs, il vous faudra prendre le ferry en direction de Siberut.
Pour les horaires : il passe le mardi, jeudi et samedi à 7h du matin, de Padang vers Siberut. Le retour s’effectue la même journée dans l’après-midi.
Si vous voulez aller plutôt du côté des plages de surf et des resorts/homestay, alors il faudra aller à Tua Pejat.
Ce ferry passe les dimanches et lundis à 10h, et à 7h les mercredis et vendredis. Les trajets retours s’effectuent le même jour à 15h.
Si vous souhaitez visiter à la fois Siberut et Tua Pejat, il y a un nouveau ferry qui relie ces endroits chaque lundi et jeudi.
Ça, c’est la théorie… il faut savoir que la mer est souvent déchaînée dans les Mentawai, et que les ferry sont souvent annulés, alors prévoyez large dans votre planning.
Le prix :
Les billets s’achètent directement sur place et ils coûtent $25 aller.
Articles en lien
Comment se rendre sur les îles Mentawai en Indonésie ?
Comment se rendre sur les îles Mentawai ? Un archipel
Les îles Togian : comment s’y rendre, que faire une fois sur place…?
Les îles Togian : comment s’y rendre, où dormir, que
Maratua : un paradis indonésien peu connu des touristes
Maratua : un paradis indonésien peu connu des touristes Avez-vous